Beauté

Prenez soins de votre beautéMaquillage, gommage, crème maison,... découvrez nos astuces beautés pour rester belle...

Sexualité

SexualitéContrairement aux idées reçues l'arrivée de la ménopause ne met pas fin à votre vie sexuelle...

Etre Bien

Bien êtrePrenez du recul, aller de l'avant, mettez vos soucis de côté et oubliez vos préoccupations...

Nutrition

Symptômes de la ménopauseCertains aliments ont le pouvoir d'attenuer les effets de la ménopause,et d'autres accentuent les symptômes ...

Art de vie!

Bien êtreUne pratique regulière d'une sportive vous sera bénéfique et vous permettra de mieux gérer les symptômes.
Pour en savoir plus...


Les troubles du sommeil


Pour ce faire il est important dans une optique de prise en charge de votre propre sa santé par vous même , ce qu'on appelle couramment « être actrice de sa santé », de comprendre les causes. Il y a énormément d’informations dans les livres et sur le web, qui peuvent vous aider dans cet objectif.  Si vous manquez du temps nous avons résumé l’essentiel de cette information dans votre guide de la ménopause.

Quels sont les causes des troubles du sommeil en période de ménopause?
On peut classer ces causes en deux catégories selon qu'elles soient d'origine psychologique ou physique. On rencontre cependant dans le cas de la ménopause plus de causes d'origine physique.
 
Les causes d'origine psychologique
Le stress, le surmenage, la fatigue, trop de travail pendant la journée, sont des facteurs qui peuvent faire que vos nuits soient mouvementées. Les troubles du sommeil causés par le stress sont le plus souvent temporaires et disparaisse automatiquement lorsque les précurseurs du stress disparaissent.

Votre hygiène de vie
Si vous êtes une adepte de la télévision, c'est le moment de prendre des bonnes résolutions: Regardez le moins possible la télévision et consacrez beaucoup de temps à la lecture.

Si vous êtes croyante rapprochez-vous de ce à quoi vous croyez, si vous n'êtes pas croyante, vous pouvez toujours, vous intéressez à la spiritualité. Prenez le temps de vivre chaque instant de votre journée, et évitez de courir après le temps. Souriez à vos interlocuteurs, rigolez autant que vous pouvez si l’occasion se présente ou alors faites-vous des séances de rire, toute seule dans votre salle de bain devant le miroir.

Le rire est un excellent moyen d'apporter la joie de vivre, là où il y a de la tristesse et de la déprime. Ayez plus de moments d'intimité avec votre partenaire. Multipliez les gestes d'affection. Faire plaisir vous rendra plus heureuse et vous permettra de vous détourner de vos soucis.

Une fois que vous maîtrisez votre stress, la gestion des autres symptômes de la ménopause est relativement facile. Vous vivez un moment délicat, en plus des problèmes liés à la quarantaine, au changement de de style de vie, biologiquement vous subissez les fluctuations hormonales et socialement vous n'êtes pas à l'abri de pression et atteintes personnelles.

Soyez indulgent envers-vous même, prenez le temps de vous reposer, et de prendre soins de vous. Laissez s'exprimer vos émotions, mais aussi vos envies. S'il vous est difficile de gérer vous même votre stress, et vos émotions, faites-vous aider par un professionnel.